Pourquoi boire du Coca quand on a mal au ventre ?

Il y a quoi dans mon coca cola

Lorsque vous avez un mal de ventre soudain, votre premier réflexe peut être de tendre la main vers votre fidèle bouilloire de voyage. Après tout, qui n’apprécie pas une bonne tasse de thé après une dure journée de travail ? Mais c’est probablement la dernière chose que vous devriez faire. Il y a une raison pour laquelle le Coca-Cola est la boisson préférée des chefs et autres professionnels qui travaillent dans des restaurants. Il s’avère que lorsque vous souffrez de gastro-entérite, la dernière chose dont vous avez besoin est tout ce qui pourrait aggraver votre estomac.

Donc, quelle est la boisson préférée des chefs et autres cuisiniers professionnels qui travaillent dans des restaurants ? Vous pourriez supposer que ce serait l’eau, mais ce n’est probablement pas le cas. Selon Elle MacLeman, MS, RD, fondatrice de Nutrition Striker, “le coca est ce que l’on appelle un “irritant intestinal”. Des études ont montré qu’il contribue à réguler les muscles lisses de vos intestins. Ainsi, lorsque vous buvez du Coca-Cola, vous ne faites pas que boire quelque chose de délicieux. Vous aidez également votre corps à récupérer.”

Le Coca-Cola a des propriétés antibactériennes

En plus d’être très recherché par les chefs et autres cuisiniers professionnels, le composé présent dans le Coca qui le rend spécial a également été démontré dans des études comme ayant des propriétés antibactériennes. Bien que les recherches dans ce domaine soient assez récentes, il s’est déjà avéré efficace contre un certain nombre de bactéries, notamment la salmonelle, l’E.coli et le Campylobacter.

Donc, si vous souffrez de gastro-entérite, la dernière chose dont vous avez besoin est de provoquer une irritation supplémentaire de votre estomac en y ajoutant du sucre. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est d’éviter toute source de stress, qu’il soit physique ou mental. Une alimentation saine et un repos suffisant feront des merveilles pour votre état d’esprit, et votre corps vous en remerciera. Et quoi de mieux pour rétablir l’équilibre naturel de votre corps qu’une boisson contenant de précieux nutriments et antioxydants comme ceux que l’on trouve dans le Coca ? Attention l’idéal c’est de boire le coca sans bulle, donc versé le soda dans un verre et touillé avec une cuillère pour retirer les bulles afin de préserver le reste.

sIl y a quoi dans mon coca cola

source : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01020715/document

Si vous ne savez toujours pas quoi faire dans une situation comme celle-ci, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Il pourra peut-être vous fournir les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix pour votre corps. Et si rien d’autre ne semble fonctionner, il pourra vous recommander d’autres médicaments efficaces. En attendant, essayez de vous détendre en essayant de boire du coca sans bulle pour essayer de ne plus avoir mal au ventre.